Basé sur le fonctionnement naturel de l’être humain, le Reiki permet l’harmonisation parfaite des 3 corps dont nous sommes composés : esprit, corps, énergie.
La peur, la tristesse, la colère mais aussi la joie … ces émotions font partie de notre vie et si, la plupart du temps, on arrive à les gérer et les accueillir avec sagesse et recul, il arrive qu’elles nous submergent avec une telle intensité qu’elles nous mettent KO debout.
Il est important, qu’on soit hypersensible ou non, de parvenir à les apaiser.
Ces émotions sont mémorisées à l’intérieur du corps de façon inconsciente.
Il faut donc passer par le conscient pour traiter l’énergie de l’ensemble du corps et peut-être tout à fait bénéfique en complément de psychothérapie.
Cela peut se faire très efficacement par l’intermédiaire d’une approche énergétique comme le REIKI puisque les émotions sont une forme d’énergie.
N’hésitez pas à essayer une séance, vous serez surpris des bénéfices que vous pourriez en tirer.
Oui, étant une pratique naturelle il convient à tous les âges.
Chacun avec sa propre sensibilité peut préférer une pratique à une autre. Impossible de savoir si le Reiki vous conviendra et vous fera aller mieux sans l’avoir essayé. Vous pouvez cependant vous fier à votre intuition et si vous lisez ces lignes, c’est que déjà le Reiki vous « parle ».
Vous seul pouvez déterminer de combien de séances vous avez besoin. Rien ne vous sera jamais imposé. Parfois, une seule séance suffit pour retrouver un bon équilibre et une belle énergie. Cependant, selon ma pratique en cabinet, j’ai constaté qu’en général 2 séances espacées de 8 jours sont efficaces et dans le cadre d’une prévention et d’une bonne hygiène de vie, 1 séance par trimestre ou semestre s’avère très utile.
Après un entretien afin de définir vos besoins, vous vous allongez habillé sur une confortable table de massage, sur le dos, les yeux fermés, les bras le long du corps et n’avez plus rien à faire.
Je pose les mains avec un toucher fixe et léger selon un schéma énergétique précis de la tête aux pieds en pratiquant une méditation spécifique qui agit par résonance. La séance se termine par un entretien afin de comprendre comment vous avez vécu la séance.
Je suis soumise au secret professionnel.